Édentition totale
Prendre un rendez-vous d'évaluationCorriger les dents manquantes
La réhabilitation implantaire fixe est aujourd'hui une solution qui vous permet de remplacer en toute sécurité, de manière prévisible et avec succès des dents perdues. Grâce à cette technique, il est possible de corriger le manque de dents le jour même de l'intervention chirurgicale, rendant ainsi immédiatement esthétique et fonction.
Technique chirurgicale guidée
Chez International Advanced Dentistry®, toute la planification des cas d'implants est réalisée à l'aide de l'ordinateur et, dans la plupart des cas, la technique chirurgicale est peu invasive, car elle est réalisée à l'aide d'un guide chirurgical qui fournit une précision dans la mise en place des implants. En d'autres termes, de cette manière, il est possible de réduire les temps d'intervention et d'améliorer la période postopératoire avec un plus grand confort conséquent pour le patient.
Option clinique pour les cas sans dents ou avec dents sans viabilité
Dans des cas très particuliers et peu fréquents, et après un diagnostic minutieux, il peut y avoir des situations dans lesquelles il n'est pas possible de réhabiliter la dentition autrement que par l'extraction des dents qui, au fil des ans, ont perdu le soutien des tissus gingivaux et osseux, soit par traumatisme successif, soit par maladie parodontale. Ici aussi, il est possible de réaliser le même type de procédures avec la même prévisibilité.
Deux étapes de traitement
La rééducation des patients totalement édentés au moyen d'implants implique toujours une première intervention chirurgicale, au cours de laquelle des prothèses acryliques provisoires sont placées. Il est ainsi possible de donner au patient le confort nécessaire jusqu'à la réalisation des prothèses dites céramiques. Cette deuxième phase de traitement est réalisée en quelques consultations, entre 4 et 6 mois après la date de l'intervention chirurgicale.
Cas Clinique 1
Ce patient de 56 ans avait un manque partiel de dents dans la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure n'avait pas une seule dent. Grâce à une technique chirurgicale mini-invasive utilisant deux guides créés par l'ordinateur, il a été possible de rétablir l'esthétique, la phonétique et la fonction masticatoire du patient le même jour.
Avant & Après
Cas Clinique 2
Le patient de 68 ans s'est plaint que les deux prothèses complètes amovibles étaient déformées, qu'il était incapable de mâcher correctement et qu'il avait également des difficultés à parler. Dans ce cas, les années d'utilisation de la prothèse totale de la mâchoire supérieure ont conduit à une perte osseuse très importante et, à ce titre, l'option de traitement comprenait la mise en place d'une nouvelle prothèse totale supérieure adaptée et d'une prothèse fixe sur implants en la mâchoire inférieure.
Avant & Après
Cas Clinique 3
Dans le cas de cette patiente de 56 ans, la maladie parodontale avancée a conduit, au fil des années, à une perte de soutien osseux et gingival dans la plupart des dents et donc à une mobilité dentaire qui ne permettait pas de mâcher sans douleur ni inconfort. Dans de tels cas, la première phase du traitement implique une surveillance par l'hygiéniste, ce qui crée ainsi les conditions les plus favorables pour la réalisation de la chirurgie. Le patient a été traité en deux phases, une phase chirurgicale impliquant les deux mâchoires et une phase finale correspondant à la mise en place des prothèses céramiques définitives.
Avant & Après
Cas Clinique 4
Cette patiente de 64 ans recherchait un traitement permettant de corriger le manque général de dents. Dans un premier temps, une seule intervention chirurgicale a été réalisée selon la technique All-on-4 ™, et de manière assistée par ordinateur, l'esthétique et la fonction masticatoire ont été immédiatement restaurées grâce à des prothèses fixes en acrylique. Dans un second temps, les prothèses céramiques définitives ont été réalisées, permettant de garantir la stabilité et la longévité du traitement.
Avant & Après
Équipe Clinique
Prenez un rendez-vous d'évaluation avec nous.
Lors de votre première consultation avec l'équipe internationale de dentisterie avancée, un diagnostic multidisciplinaire est posé et un plan de traitement détaillé est délivré afin que vous sachiez en détail quels sont vos besoins ou quels sont vos besoins et le temps estimé pour la fin de votre traitement.