Rééducation Fonctionnelle
Prendre un rendez-vous d'évaluation
Problèmes d'occlusion et d'usure
Le diagnostic précoce des problèmes d'occlusion et du niveau d'usure dentaire est essentiel dans la prévention des problèmes musculo-squelettiques, notamment des articulations temporo-mandibulaires. Des cas similaires nécessitent une observation, une planification et un traitement holistiques, avec un élément d'entretien essentiel pour le succès à long terme de ces traitements.
Traitement intégré entre les différentes spécialités
Certains cas de déséquilibre fonctionnel, comme celui-ci, présentent non seulement des problèmes dentaires mais aussi un manque de dents. Ces cas nécessitent l'intervention de plusieurs spécialités qui, de manière coordonnée, atteignent le résultat final dans les plus brefs délais.


Prévention des problèmes articulaires
Parfois, certains patients ont déjà des traitements effectués et, dans de tels cas, il est important d'évaluer l'état de ces traitements et de vérifier que les contacts entre les dents sont équilibrés. S'il y a un problème avec les traitements existants et qu'il y a un déséquilibre dans l'occlusion, il sera important de traiter de manière holistique pour éviter tout problème articulaire futur.
Résolution des déséquilibres biologiques et masticatoires
Dans ces cas de plus grande complexité, où se mêlent des problèmes biologiques, masticatoires et esthétiques, il est indispensable de réaliser un travail d'équipe, planifié par étapes et réalisé selon les connaissances scientifiques les plus avancées et les techniques les moins invasives. Le bien-être du patient tout au long du processus est une préoccupation de toute notre équipe.



Cas Clinique 1
Ce patient de 43 ans s'est présenté à la consultation avec une usure généralisée de ses dents et un déséquilibre de son occlusion dentaire. Les dents ont ensuite été traitées au moyen de facettes sur les faces externes et sur les faces de contact des dents pour assurer le rééquilibrage masticatoire, l'esthétique et la santé bucco-dentaire dans son ensemble.
Avant/Après


Cas Clinique 2
Cette patiente s'est présentée à la consultation avec une situation clinique d'inflammation gingivale aiguë généralisée à toutes les dents, accompagnée de dents manquantes et de fractures des traitements provisoires qu'elle avait pratiqués. Ensuite, le traitement de récupération de la santé bucco-dentaire, de l'esthétique et de la fonction masticatoire a été réalisé, grâce à l'intervention de quatre spécialités cliniques différentes.
Avant/Après

Cas Clinique 3
Le patient avait des dents manquantes, une mauvaise position dentaire, de vieilles couronnes assombries et mal ajustées et des lésions inflammatoires dans certaines des racines précédemment traitées. Grâce à l'intervention de quatre spécialités différentes, des implants dentaires ont été placés dans les zones de dents manquantes et la santé dentaire et gingivale initialement compromise a été rétablie.
Avant/Après


Cas Clinique 4
Le patient avait des dents foncées, des restaurations usées et fracturées, ainsi qu'un déséquilibre majeur de l'occlusion. Le traitement a impliqué toutes les dents pour obtenir un résultat stable et une occlusion équilibrée.
Avant/Après


Cas Clinique 5
Dans le cas de ce patient étranger qui avait des dents manquantes, une érosion et une érosion dentaire généralisées, il était nécessaire de réaliser le traitement dans des temps cliniques plus courts, en coordonnant les quatre spécialités impliquées. Le résultat final de ce traitement répond à l'objectif biologique, masticatoire, phonétique et esthétique.
Avant/Après


Cas Clinique 6
Ce patient, qui s'est présenté à la consultation avec des plaintes de difficulté masticatoire et d'inconfort généralisé dans sa bouche, a été traité en corrigeant le manque de dents en plaçant des implants et des problèmes d'occlusion grâce à la mise en place de restaurations en céramique.
Avant/Après


Cas Clinique 7
L'usure généralisée de la dentition a provoqué une sensibilité accrue à ce patient, ainsi que des douleurs dans les muscles et les articulations. Le traitement a été effectué dans les deux mâchoires et à travers les facettes des faces externes et les faces de contact des dents, il a été possible de restaurer la santé, l'esthétique et la mastication.
Avant/Après


Cas Clinique 8
Dans le traitement de ce patient, il a été nécessaire de prendre en compte les dents des deux mâchoires, la pose d'implants dentaires et le remplacement des restaurations existantes. La diversité des nouvelles restaurations à réaliser a nécessité l'utilisation de différents matériaux céramiques pour un résultat harmonieux, esthétique et durable.
Avant/Après
Équipe Clinique

Prenez un rendez-vous d'évaluation avec nous.
Lors de votre première consultation avec l'équipe internationale de dentisterie avancée, un diagnostic multidisciplinaire est posé et un plan de traitement détaillé est délivré afin que vous sachiez en détail quels sont vos besoins ou quels sont vos besoins et le temps estimé pour la fin de votre traitement.