Reservation en Ligne

Facettes Dentaires

Réserver un Rendez-vous d'Évaluation

Améliorez l'esthétique de votre sourire

Le but des facettes en céramique est de corriger une ou plusieurs dents qui présentent des changements de couleur, de forme et de taille. Actuellement, parmi les différentes options de traitement esthétique, les facettes dentaires sont considérées comme l'un des traitements les plus conservateurs, c'est-à-dire minimalement invasifs, car la quasi-totalité de la structure dentaire d'origine est préservée.

Veneers
Veneers

Adapté à chaque patient

Le traitement avec des facettes dentaires est personnalisé. Chaque cas a des caractéristiques particulières et doit être planifié en tenant compte de trois aspects fondamentaux: le besoin clinique, l'attente esthétique du patient et l'orientation du traitement vers un résultat final naturel et harmonieux.

Appliqué aux deux mâchoires

Les facettes dentaires peuvent être appliquées à la fois sur les dents de la mâchoire supérieure et sur les dents de la mâchoire inférieure. Bien que le sourire soit davantage associé aux dents supérieures, dans certains cas cliniques, il est nécessaire d'incorporer les dents inférieures pour une esthétique finale plus équilibrée. En revanche, un traitement par facettes dentaires est également envisagé dans les cas de rééducation fonctionnelle, notamment dans les cas où les dents sont très usées.

Veneers
Veneers

Procédure

Le traitement avec des facettes dentaires est peu invasif. Cela signifie que les dents traitées conservent à la fin du traitement plus de 95% de leur structure d'origine et que seul un polissage doux de la surface externe de la dent est effectué. Le traitement se déroule en deux consultations et est indolore. Nous recommandons également une visite semestrielle chez l'hygiéniste pour le maintien des facettes et de la santé gingivale tout au long de la vie.

Fabriqué en céramique pure

Les facettes dentaires sont fabriquées au laboratoire dentaire par nos céramistes. Ils sont précisément adaptés à la structure de chaque dent et adhèrent à un processus clinique rigoureux et indolore. Les céramiques qui les constituent sont d'une haute résistance et esthétique bien qu'il s'agisse de pièces de très faible épaisseur (généralement entre 1 et 1,5 mm d'épaisseur).

veneers
Veneers Clinical Case
Veneers Clinical Case

Cas clinique 1

Cette patiente de 45 ans avait un sourire qu'elle jugeait inesthétique, en raison des changements de couleur et de l'usure des dents. Dans ce cas, le patient a accepté un traitement par étapes, dans lequel les premières facettes ont été placées dans la mâchoire supérieure, et plus tard, dans une deuxième phase, un blanchiment externe des dents de la mâchoire inférieure a été effectué.

 

Avant & Après

Plus de cas
Veneers Clinical Case
Veneers Clinical Case

Cas clinique 2

Cette patiente de 36 ans a eu les deux incisives centrales supérieures restaurées sur sa face externe avec un composite et la patiente les a considérées comme "laides et la rate". Il a ensuite été proposé et réalisé le traitement avec deux facettes en céramique, rétablissant ainsi l'esthétique, et à cet effet les composites existants dans ces dents ont été supprimés.

Avant & Après

Plus de cas
Veneers Clinical Case
Veneers Clinical Case

Cas clinique 3

La patiente de 31 ans a assisté à la consultation avec des plaintes de sensibilité associées aux dents de la mâchoire supérieure. Les dents avaient de grandes restaurations composites, qui avaient été réalisées des années auparavant dans le traitement des lésions carieuses. Dans ce cas, dans un premier temps, toutes les restaurations de la mâchoire supérieure ont été remplacées et l'esthétique a été améliorée grâce à des facettes en céramique.

 

Avant & Après

Plus de cas
Veneers Clinical Case
Veneers Clinical Case

Cas clinique 4

Le patient de 38 ans s'est rendu en urgence à la consultation après avoir subi un traumatisme en faisant du skateboard. Le patient n'avait aucune sensibilité mais avait une attente esthétique très élevée. Un traitement conservateur et peu invasif a ensuite été réalisé avec des facettes en céramique qui imitent le mieux la dent naturelle et s'adaptent aux gencives du patient.

Avant & Après

Plus de cas

Cas clinique 5

Ce patient de 30 ans a été traité au fil des ans avec des composites pour corriger les diastèmes (les espaces) entre les dents et modifier les différentes formes des incisives. Après ces différents actes cliniques, le patient a recherché un traitement plus définitif et plus esthétique, avec des facettes en céramique qui stabilisaient l'esthétique et la forme finale des dents.

Avant & Après

Plus de cas
Veneers Clinical Case
Veneers Clinical Case

Cas clinique 6

Le patient avait un diastème et une modification de la forme des incisives qu'il considérait comme disgracieuses. Cependant, il cherchait une solution qui ne le dé-caractériserait pas et, à ce titre, qui maintiendrait partiellement l'espace entre ses dents. C'est ainsi qu'un traitement avec des facettes en céramique a été réalisé qui a corrigé le problème esthétique du patient.

Avant & Après

Plus de cas

Équipe Clinique

Dr. João Borges Veneers Specialist

João Borges - DDS, MSc / Clinical Director / Director of the Prosthodontic Department

Dra Agata Trzaska

Agata Trzaska - DDS, MSc. / Operative Dentistry Department

Prenez rendez-vous d'évaluation avec nous.

Lors de votre première consultation avec l'équipe internationale de dentisterie avancée, un diagnostic multidisciplinaire est posé et un plan de traitement détaillé est délivré afin que vous sachiez en détail quels sont vos besoins ou quels sont vos besoins et le temps estimé pour la fin de votre traitement.

Prendre Rendez-vous