Reservation en Ligne

Collage Dentaire

Réserver un Rendez-vous d'évaluation

Amélioration de l'esthétique du sourire

Les restaurations dentaires ont plusieurs applications et peuvent être effectuées à la fois sur les dents antérieures et postérieures. Dans de nombreux cas, les restaurations composites directes peuvent être le traitement le plus approprié pour l'amélioration générale du sourire, impliquant une ou plusieurs dents de devant, dans une procédure clinique mini-invasive.

veneers female patient

Traitement des caries

La carie est l'une des maladies les plus répandues dans le monde et peut affecter une ou plusieurs dents à partir d'une dentition apparemment saine. Les caries peuvent affecter à la fois la couche externe de la dent - l'émail - et la couche interne - la dentine. Dans les deux cas, la procédure clinique vise à retirer le tissu affecté et à reconstruire l'anatomie dentaire manquante avec un composite.

Correction des fractures dentaires

Les restaurations sont également appliquées comme option de traitement en cas de fractures dentaires. Que ce soit à la suite d'un traumatisme ou d'une fracture d'une restauration existante, il est toujours possible et approprié de choisir une option de traitement qui préserve au mieux la dent. En tant que telles, les restaurations composites sont généralement indiquées pour la correction de ces défaillances.

Remplacement des amalgames dentaires

Composite restorations are also used as a treatment option in cases where it is necessary to replace dental amalgams that are fractured, maladjusted on the edges, unpolished or even when there are aesthetic indications for their replacement.

Application de fragments de céramique

Les restaurations dentaires peuvent également être réalisées grâce au travail du laboratoire, lorsqu'il s'agit de restaurations dites indirectes et les matériaux sont différents, notamment s'il s'agit de céramiques. Ces restaurations peuvent s'appliquer à la fois à la reconstruction de dents dévitalisées, également en cas d'érosion dentaire ou à la perte d'une ou plusieurs cuspides de dents.

Cas Clinique 1

Après un antécédent de traumatisme et une reconstruction répétée en composite de la zone de la dent ayant présenté l'échec, la patiente a recherché une amélioration esthétique et un meilleur biomimétisme au niveau de son incisive centrale droite. La restauration a ensuite été refaite en appliquant des techniques de stratification et de pigmentation permettant de faire correspondre la couleur des deux incisives centrales.

Avant & Après

Plus Cas

Cas Clinique 2

La patiente a assisté à la consultation d'urgence, suite à une chute ayant entraîné une fracture de son incisive centrale supérieure droite. Malgré les circonstances traumatiques de l'événement, il a été possible de reconstruire la dent, à la suite d'une procédure totalement indolore, avec des résultats esthétiques immédiats. La reconstruction dentaire était limitée au composite de la région dentaire touchée.

 

Avant & Après

Plus Cas

Cas Clinique 3

Dans ce cas, le patient avait deux molaires très usées, avec des restaurations très volumineuses et vieillies, et l'une des deux dents avait préalablement subi un traitement de canal radiculaire. Il était alors nécessaire de récupérer la forme et la résistance perdues, en maintenant les structures encore saines de la dent au maximum, dans une procédure mini-invasive. Les deux restaurations indirectes en céramique ont servi au traitement.

Avant & Après

Plus Cas

Cas Clinique 4

Le patient s'est présenté à la consultation avec des plaintes de sensibilité liées aux deux molaires qui, après observation clinique, se sont avérées présenter des défauts dans les restaurations en amalgame, présentes depuis plus de 20 ans. Compte tenu des dimensions des restaurations, il a été décidé de placer des fragments de céramique réalisés par le laboratoire et collés sur les surfaces des dents, assurant ainsi la solidité, la fonction et l'esthétique de ces dents.

Avant & Après

Plus Cas

Cas Clinique 5

Les restaurations dentaires peuvent également être appliquées pour fermer les espaces entre les dents, comme dans le cas de ce patient. Cette procédure conservatrice implique deux à trois consultations: une qui permet de planifier et préparer le traitement, une seconde dans laquelle les composites sont stratifiés et biomimétiques et une dernière consultation pour polir définitivement les restaurations (la photo présentée est encore avant le polissage final).

Avant & Après

Plus Cas

Cas Clinique 6

Le patient s'est tourné vers notre service des urgences pour la reconstruction d'une dent fracturée à la suite d'un traumatisme. La sensibilité dentaire élevée était la principale plainte du patient. Dans cette même consultation, il a été possible de restaurer, grâce à une reconstruction composite directe, la forme et la couleur de la dent, mais surtout, immédiatement après la restauration, le patient n'a plus ressenti de sensibilité.

Avant & Après

Plus Cas

Équipe Clinique

Prenez rendez-vous d'évaluation avec nous.

Lors de votre première consultation avec l'équipe internationale de dentisterie avancée, un diagnostic multidisciplinaire est posé et un plan de traitement détaillé est délivré afin que vous sachiez en détail quels sont vos besoins ou quels sont vos besoins et le temps estimé pour la fin de votre traitement.

Prendre Rendez-vous